#NaNoWriMo : une première semaine prometteuse

Comme la plupart d’entre vous le savent probablement, le 1er novembre a officiellement signé le début du challenge annuel d’écriture qu’est le National Novel Writing Month, aussi connu sous le doux nom de NaNoWriMo.

Dans un article précédent (voir ici), je vous présentais le NaNoWriMo et vous informais que j’allais y participer. Voici donc le bilan de cette (courte) première semaine.

Jour 1 : Comme convenu, j’ai décidé de commencer l’écriture d’un roman dont j’ai fait le plan et créé le monde il y a plus de deux ans. Cette histoire m’a toujours fascinée et ce qui m’avait poussé à ne pas en commencer l’écriture était tout simplement la peur de mal faire. En effet, j’aime tellement l’histoire que j’ai mise au point, que je ne veux rien gâcher. C’est donc tout naturellement que j’ai laissé mes 39 pages de plan de plan détaillé au fond d’un tiroir pour finalement me motiver et en faire l’objet de toute mon attention pour le NaNo de cette année.

En ce premier jour de NaNoWriMo, j’étais donc plus que motivée et ai écrit 2,004 mots au lieu des 1,667 quotidien qui permettent de réussir le challenge au bout de 30 jours et 50,000 mots écrits. Un bon début donc qui s’est confirmé le lendemain.

Jour 2 : En ce jour (qui n’étais plus férié), j’ai réussi à coucher sur le papier 2,041 mots soit plus que la veille. L’histoire me passionnant toujours autant, j’avoue avoir dû m’arrêter d’écrire alors que l’envie était toujours présente.

Jour 3 : Troisième jour tout aussi concluant avec 2,087 mots écrits et toujours une progression sûre par rapport à la veille. J’ai donc dépassé le nombre de mots quotidien ‘conseillé’ et pris un peu d’avance avec la plus grande satisfaction.

Jour 4 : Cette journée a été très compliquée pour moi au niveau personnel, mais je m’en suis sortie plutôt pas trop mal question écriture avec 1,751 mots écrits. Je dois avouer que la motivation n’était pas très présente, mais je me suis fait violence et j’ai réussi à bien avancer en produisant un contenu qui me paraît vraiment satisfaisant. Comme quoi, des fois quand on se force, ça peut porter ses fruits.

Jour 5 : Ce dimanche a marqué ma reprise en force du challenge. J’ai eu plus de temps que je ne le pensais pour écrire, ce qui m’a permis d’ajouter 2,013 mots à mon compteur.

Aujourd’hui j’arrive donc à un total de 9,896 mots pour cette première semaine. Un bon début que je compte bien transformer en succès. J’espère passer la barre des 50,000 mots avant le terme du challenge, ce qui me permettrait d’avancer à vive allure sur mon projet, car je pense sincèrement que ce dernier aura besoin de bien plus de 50,000 mots pour arriver à une conclusion intéressante.

 

Si vous participez au NaNo, n’hésitez pas à m’ajouter à votre Buddy list ! La communauté est l’une des parties les plus fun du challenge, les forums représentant une véritable mine d’or pour tout auteur à la recherche de réponse ou d’aide.

Et vous, à combien de mots en êtes-vous pour cette première semaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *