Camp NaNo #4 victoire et cadeaux

 

En cette dernière semaine de Camp NaNoWriMo, l’heure est au bilan ! Bon, ce n’est pas encore tout à fait terminé, le mois de juillet compte 31 jours donc ce sera fini mardi prochain, mais un prébilan s’impose.

 

Alors, j’avoue être plutôt très satisfaite de ma participation au Camp cette année. En effet, j’ai dépassé mon objectif de 40,000 mots écrits ce mois-ci et de loin ! Depuis le 23 juillet, j’ai en effet remporté le défi et j’ai depuis dépassé la barre des 50,000 mots. Désormais, je vise les 60K mots pour le 31, ça me parait un peu optimiste, mais il faut voir grand dans la vie 😊

 

En 28 jours, j’ai donc réussi à écrire 55,844 mots ce qui est énorme pour moi. Je précise que certains mois j’ai du mal à passer la barre des 30,000 mots donc ça me conforte dans l’idée que j’ai besoin du challenge et de la communauté pour me motiver et dépasser mes propres limites. Soyons honnêtes, l’été est également une période de vacance où il est plus aisé de trouver du temps pour écrire (en tout cas pour moi).

 

Je tiens toutefois à noter que ce qui a boosté mon nombre de mots écrits notamment cette semaine, ce sont les Word Crawls dont je vous ai parlé la semaine dernière. Je viens de terminer le Harry Potter Extreme Word Crawl Deuxième Année durant lequel j’ai écrit près de 16,000 mots en l’espace de quelques jours, rien que ça ! Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai publié cette semaine la traduction du Word Crawl (à la base uniquement en anglais), si certains d’entre vous souhaitent s’y essayer.

 

Du coup, j’ai pu annoncer ma victoire sur le site du Camp NaNo et recevoir les ‘winner goodies’, des petites récompenses offertes aux vainqueurs du challenge.

J’ai déjà remporté des NaNoWriMo et des Camp NaNo, mais je dois avouer que je n’ai jamais fait attention aux récompenses. Comme je vous le disais dans mon article dédié au Camp NaNoWriMo (voir ici), les partenaires du challenge sont intéressants, mais les réductions qu’ils offrent ne me sont pas d’une grande utilité (je possède déjà Scrivener et le reste ne m’intéresse pas plus que cela). Mais cette année, quelque chose a attiré mon attention : les webinaires gratuits offerts par She Writes University.

Clairement à l’intention des jeunes autrices (très brandé féminin), le contenu des webinaires offerts aux gagnants du Camp NaNo est une vraie mine d’or pour les jeunes auteurs ! Il s’agit d’un bootcamp sur les réseaux sociaux avec de nombreuses fiches offertes du type checklists et autres. J’ai trouvé ces dernières très intéressantes, donc je me devais de partager l’info avec vous 😊 Si vous avez gagné le Camp NaNo mais que vous n’avez pas encore réclamé vos ‘winner goodies’, je vous encourage fortement à le faire ! Le Social Media Bootcamp offert gratuitement est normalement vendu au prix de $200 donc autant en profiter (pour une fois que quelque chose est gratuit 😉 ).

 

Autre cadeau que j’ai trouvé intéressant, les 3 cours en lien avec l’écriture offerts par CreativeLive ! Je dois encore jeter un coup d’œil à leur catalogue pour me faire une idée de ce qu’ils proposent, mais l’idée de ces cours gratuits ne peut qu’être un plus !

 

Si vous n’avez pas déjà validé votre victoire et réclamé vos cadeaux sur le site du Camp NaNo, alors il est grand temps de le faire ! (En en plus, vous pouvez y télécharger votre certificat de vainqueur. Ca ne sert à rien, mais ça fait toujours plaisir 😊)

 

Sur ce, je vais aller continuer à écrire (direction les 60K !) et vous laisser aller collecter vos goodies.

Si vous n’avez pas participé à cette édition du Camp, pas de panique, le véritable NaNoWriMo arrive à grands pas (novembre prochain) 😉.

 

Et vous, vous avez déjà atteint votre objectif ? À combien aviez-vous réglé votre compteur ? Dites-moi tout en commentaire 😊

 

Bonne fin de week-end à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *