Camp NaNo #3 et Word Crawls

 

Bonjour à tous et joyeux dimanche !

 

Je vous avais laissé en espérant voir l’équipe de France gagner la Coupe du Monde, c’est désormais chose faite ! (youhou on est champions du monde !!!!)

Aujourd’hui signe la fin de la troisième semaine du Camp NaNoWriMo, je vous partage donc mes progrès ainsi que ma découverte d’un nouveau type de challenge d’écriture du type Word Sprint: les Word Crawls.

 

Camp NaNoWriMo – semaine n°3

Cette semaine a été plutôt productive côté Camp NaNo avec notamment près de 12,000 mots écrits. J’avoue en être plutôt satisfaite sachant que j’ai déjà atteint plus de 88% de mon objectif pour ce mois de juillet qui, je vous le rappelle, était de 40,000 mots.

Je suis plutôt très contente (euphémisme 😊 ) et, du coup, j’ai le timide espoir de pouvoir dépasser mon objectif pour atteindre les 50,000 mots. Nous verrons, pour l’instant je continue d’écrire en attendant de voir ce qui peut se passer.

L’avantage avec les NaNoWriMo et autre Camp NaNo, c’est que ça me permet de rester concentrée sur mon objectif, quelque chose que j’ai beaucoup plus de mal à faire lorsqu’il n’y a pas derrière moi toute une communauté avec qui partager mes états d’âme. Encore une fois, les cabines lors des Camp NaNo sont de véritables moyens de rencontrer d’autres écrivains très sympathiques en avril et en juillet, n’hésitez pas à y participer et à converser avec les autres, on y fait très souvent de belles rencontres 😊

 

Mais le Camp NaNo, c’est aussi un formidable moyen de découvrir de nouvelles choses: tous les jours, vous recevez dans votre boite mail spéciale NaNo un petit mail avec des conseils et autres petits mots d’encouragements de la part d’auteurs à succès et/ou anciens participants du NaNoWriMo. Je lis toujours ces derniers d’un œil distrait, sauf qu’un détail a attiré mon attention dans le mail d’il y a quelques jours. Dans ce dernier, il était question d’un Word Crawl spécial Harry Potter, je m’y suis intéressée et, honnêtement, j’ai bien fait !

 

Les Word Crawls

Qu’est-ce que c’est que ce truc encore?

Les Word crawl sont une sorte de Word Sprint rassemblant divers petits challenges d’écriture que se donnent les écrivains à l’occasion du NaNoWriMo pour les aider à progresser plus rapidement et, surtout, à lutter contre le manque de concentration. Le but d’un Word crawl est simple : écrire et booster votre nombre de mots écrits. Ce qui m’a plu en découvrant ce challenge, c’est que les membres du forum du NaNoWriMo proposant ces Word crawls le font de façon thématique.

Voici par exemple le lien du Word Crawl spécial Harry Potter grâce auquel j’ai découvert ce type de challenge : Harry Potter Word Crawl: Year One

 

 

Comme vous pouvez le voir en suivant le lien, le but du Word crawl est d’avancer dans l’écriture de son propre roman tout en suivant les petits défis qui vous transportent dans le premier volet d’Harry Potter. En clair, cela constitue un ensemble de défis qui vous rendent plus productifs (car plus concentrés sur votre objectif) grâce à un déroulé ludique qui donne l’impression qu’écrire fait partie d’un jeu.

 

Pour en apprendre plus sur les Word Crawls, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le forum du site NaNoWriMo.org et notamment dans la section Word Wars, Prompts, & Sprints. De véritables pépites s’y cachent, et si vous parlez/comprenez l’anglais, je vous assure que ça vous aidera à écrire davantage.

Petit plus : il y a toute une ribambelle de Word Crawls différents sur tout un tas de thématiques différentes : faites un tour et choisissez celui qui vous rendra plus productif ! Personnellement, j’ai été attiré par la mention d’Harry Potter parce que c’est un univers que j’adore et j’avoue que les différents challenges liés à ce Word crawl m’ont séduite. J’ai d’ailleurs commencé ce Word Crawl vendredi et totalisé 4,219 mots écrits en une seule journée ! Quand je vous dis que je réagis plutôt bien aux challenges…

 

Pour l’instant, j’en suis à la Partie 4 du Word crawl. Je n’ai pas pu beaucoup écrire hier, mais je compte bien me rattraper aujourd’hui !

Je suis déçue cependant de ne pas voir de versions françaises de ces challenges, je compte donc vous traduire le Harry Potter Year One dans le courant de la semaine.

(Je pense qu’il devrait être en ligne d’ici mercredi 😉)

 

Et vous, vous connaissez les Word Crawls ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de week-end et une fantastique semaine sous le signe de l’écriture 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *